Service après-vente chez Alza.fr
Simple. Rapide. Fiable.
Comment faire jouer la garantie ?
Cher client, nous sommes vraiment désolés si vous n'êtes pas satisfait du produit que vous avez acheté et souhaitez le retourner. Afin de traiter rapidement votre réclamation, nous vous récommandons fortement de nous contacter avant de renvoyer un colis..
Pour résoudre votre problème au plus vite, contactez notre service client disponible lundi-vendredi de 9h à 17h au 0 800 99 05 10 ou enovoyez-nous un e-mail à [email protected].
En ligne
Vous pouvez soumettre une demande en utilisant notre formulaire en ligne. Une fois la réclamation effectuée, vous recevrez un numéro de réclamation (RMA), puis vous pourrez envoyer les marchandises par la poste ou un transporteur. Veillez à inclure le numéro de la réclamation et une lettre d'accompagnement.
Poser une réclamation en lignePar la poste ou par un transporteur
- Préparez les marchandises et emballez-les
- Joignez une lettre d'accompagnement décrivant le défaut, la preuve d'achat, votre adresse de retour et votre numéro de compte bancaire en cas de remboursement
- Remettez le colis à un transporteur et envoyez-le à l'adresse suivante:
Alza.cz - Warranty Claims
VGP Park, hala H2
Do Čertous 2658/1,
193 00 Prague 9 - Horní Počernice, République Tchèque
Vous voulez faire jouer la garantie pour un téléphone portable ou une tablette ?
Avant de réparer votre téléphone ou votre tablette, ou bien avant de soumettre une réclamation, essayez d'abord de réinitialiser l'appareil. Il arrive souvent qu'il y ait une erreur dans une application tierce et en réinitialisant, l'appareil sera réparé beaucoup plus rapidement. Vous trouverez ci-dessous des instructions détaillées.
Comment réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine
Réparations de téléphones portables
ou de tablettes ? Sauvegardez vos données.
Vous souhaitez faire jouer la garantie pour votre téléphone portable ou votre tablette ou rétablir les paramètres d'usine ? N'oubliez pas de sauvegarder vos données. Ce processus est généralement lié à réinitialisation aux paramètres d'usine. Vous trouverez ci-dessous des instructions de sauvegarde pour des téléphones de différentes marques.
Comment sauvegarder et restaurer votre téléphone
Questions fréquemment posées
Les produits que j'ai achetés sont défectueux, que dois-je faire ?
Quels documents sont nécessaires pour faire jouer la garantie ?
Est-il nécessaire d'inclure les accessoires du produit dans la réclamation ?
Si l'un des accessoires présente un défaut, est-il nécessaire d'envoyer également le produit principal lors d'une réclamation ?
Ai-je besoin de l'emballage original du produit ?
Si je renvoie un appareil pour réparation, vais-je perdre les données qu'il contient ?
J'ai reçu un avis disant que les produits sont irréparables. Qu'est-ce que je peux faire ?
Processus de réclamation chez Alza.fr
Lorsque vous faites une réclamation, vous recevez un numéro de réclamation (RMA).
Retournez la marchandise pour qu'elle soit inspectée par un technicien. La marchandise sera alors envoyée en réparation ou remplacée.
Nous vous tiendrons informé, afin que vous sachiez toujours où en est votre réclamation.
Les réclamations sont réglées dans les plus brefs délais - au plus tard dans les 30 jours.
Que faire quand...
Je veux retourner des marchandises
Les marchandises peuvent être retournées dans les 30 jours suivant l'achat. Il suffit de remplir notre formulaire en ligne et de suivre les instructions données. Nous vous conseillons vivement de contacter notre service clientèle concernant votre retour avant de nous envoyer un colis.
RRRetourner des marchandisesMes marchandises sont arrivées endommagées
- Si vous constatez des dommages à vos marchandises dans les 48 heures suivant leur réception, contacter immédiatement la société de livraison.
- Dans les autres cas, veuillez contacter notre service d'assistance téléphonique au 0 800 99 05 10, utilisez notre formulaire de contact, ou envoyez un courriel à [email protected]
- Nous vous recommandons de prendre des photos des défauts et d'envoyer la marchandise complète avec son emballage et ses accessoires d'origine.
- Plus d'informations ici
Vous avez besoin d'aide pour autre chose ?
Contactez notre centre d'appels
lundi-vendredi de 9h à 17h