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Nous sommes désolés de vous informer qu'à compter du 30 mai 2022, nous avons suspendu nos ventes et nous ne proposons plus aucun produit.

Service après-vente chez Alza.fr

Simple. Rapide. Fiable.


Comment faire jouer la garantie ?

Cher client, nous sommes vraiment désolés si vous n'êtes pas satisfait du produit que vous avez acheté et souhaitez le retourner. Afin de traiter rapidement votre réclamation, nous vous récommandons fortement de nous contacter avant de renvoyer un colis..
Pour résoudre votre problème au plus vite, contactez notre service client disponible lundi-vendredi de 9h à 17h au 0 800 99 05 10 ou enovoyez-nous un e-mail à [email protected].



En ligne

Vous pouvez soumettre une demande en utilisant notre formulaire en ligne. Une fois la réclamation effectuée, vous recevrez un numéro de réclamation (RMA), puis vous pourrez envoyer les marchandises par la poste ou un transporteur. Veillez à inclure le numéro de la réclamation et une lettre d'accompagnement.

Poser une réclamation en ligne

Par la poste ou par un transporteur

  • Préparez les marchandises et emballez-les
  • Joignez une lettre d'accompagnement décrivant le défaut, la preuve d'achat, votre adresse de retour et votre numéro de compte bancaire en cas de remboursement
  • Remettez le colis à un transporteur et envoyez-le à l'adresse suivante:
    Alza.cz - Warranty Claims
    VGP Park, hala H2
    Do Čertous 2658/1,
    193 00 Prague 9 - Horní Počernice, République Tchèque
En savoir plus

Vous voulez faire jouer la garantie pour un téléphone portable ou une tablette ?

Avant de réparer votre téléphone ou votre tablette, ou bien avant de soumettre une réclamation, essayez d'abord de réinitialiser l'appareil. Il arrive souvent qu'il y ait une erreur dans une application tierce et en réinitialisant, l'appareil sera réparé beaucoup plus rapidement. Vous trouverez ci-dessous des instructions détaillées.
Comment réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine

Réparations de téléphones portables
ou de tablettes ? Sauvegardez vos données.

Vous souhaitez faire jouer la garantie pour votre téléphone portable ou votre tablette ou rétablir les paramètres d'usine ? N'oubliez pas de sauvegarder vos données. Ce processus est généralement lié à réinitialisation aux paramètres d'usine. Vous trouverez ci-dessous des instructions de sauvegarde pour des téléphones de différentes marques.
Comment sauvegarder et restaurer votre téléphone

Questions fréquemment posées

Les produits que j'ai achetés sont défectueux, que dois-je faire ?

Renvoyez les marchandises par la poste avec une lettre d'accompagnement dans les 30 jours suivant la réception.

Quels documents sont nécessaires pour faire jouer la garantie ?

Vous aurez besoin du numéro de commande ainsi que d'une lettre d'accompagnement détaillant la nature du défaut et vos coordonnées.

Est-il nécessaire d'inclure les accessoires du produit dans la réclamation ?

Oui, les accessoires peuvent avoir causé le défaut ou peuvent être nécessaires pour tester l'appareil correctement.

Si l'un des accessoires présente un défaut, est-il nécessaire d'envoyer également le produit principal lors d'une réclamation ?

Oui. En général, il n'est pas possible de faire des réclamations séparées sur les accessoires ; il est donc recommandé d'envoyer également le produit principal.

Ai-je besoin de l'emballage original du produit ?

L'emballage d'origine n'est pas nécessaire pour faire une réclamation, mais il est conseillé d'utiliser l'emballage d'origine lors de l'envoi des marchandises pour éviter tout dommage.

Si je renvoie un appareil pour réparation, vais-je perdre les données qu'il contient ?

C'est très probable. Si l'appareil peut être réparé et afin d'éliminer tout effet négatif potentiel des applications tierces, il reviendra du service de réinitialisation aux paramètres d'usine. Nous vous recommandons de sauvegarder régulièrement vos données, et pas seulement avant de soumettre une demande.

J'ai reçu un avis disant que les produits sont irréparables. Qu'est-ce que je peux faire ?

Il suffit de nous envoyer le rapport original par courrier. Après avoir vérifié le protocole avec le fournisseur, nous vous enverrons un avoir qui vous sera remboursé.

Processus de réclamation chez Alza.fr

Lorsque vous faites une réclamation, vous recevez un numéro de réclamation (RMA).

Retournez la marchandise pour qu'elle soit inspectée par un technicien. La marchandise sera alors envoyée en réparation ou remplacée.

Nous vous tiendrons informé, afin que vous sachiez toujours où en est votre réclamation.   

Les réclamations sont réglées dans les plus brefs délais - au plus tard dans les 30 jours.

Que faire quand...

Je veux retourner des marchandises

Les marchandises peuvent être retournées dans les 30 jours suivant l'achat. Il suffit de remplir notre formulaire en ligne et de suivre les instructions données. Nous vous conseillons vivement de contacter notre service clientèle concernant votre retour avant de nous envoyer un colis.

RRRetourner des marchandises

Mes marchandises sont arrivées endommagées

  • Si vous constatez des dommages à vos marchandises dans les 48 heures suivant leur réception, contacter immédiatement la société de livraison.
  • Dans les autres cas, veuillez contacter notre service d'assistance téléphonique au 0 800 99 05 10, utilisez notre formulaire de contact, ou envoyez un courriel à [email protected]
  • Nous vous recommandons de prendre des photos des défauts et d'envoyer la marchandise complète avec son emballage et ses accessoires d'origine.
  • Plus d'informations ici
Que dois-je faire ?

Vous avez besoin d'aide pour autre chose ?

Contactez notre centre d'appels

lundi-vendredi de 9h à 17h

0 800 99 05 10

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