Actualiser la page

Nous sommes désolés de vous informer qu'à compter du 30 mai 2022, nous avons suspendu nos ventes et nous ne proposons plus aucun produit.

Comment choisir un écran PC

Si vous passez plusieurs heures par jour à regarder un écran, vous devez prendre le temps de choisir le bon. Certaines caractéristiques importantes pour les joueurs sont différentes de celles dont ont besoin les graphistes professionnels ou les personnes travaillant dans un bureau. Heureusement, nous sommes là pour vous donner quelques conseils sur les principales caractéristiques des écrans qui vous aideront à choisir le moniteur idéal.

Jak vybrat monitor

Conseils de base pour une sélection rapide

  1. Réfléchissez à la taille de l'écran qui conviendra à votre bureau.

  2. Les écrans plus grands sont parfaits pour une utilisation multimédia, mais deux écrans plus petits peuvent être meilleurs pour une utilisation régulière.

  3. Choisissez la bonne résolution. Le format Full HD est idéal pour les écrans jusqu'à 27 pouces.

  4. La technologie TN ne permet pas d'obtenir des couleurs parfaites, mais sa réactivité est excellente. L'IPS est l'exact opposé, et la dalle VA se situe à peu près au milieu.

  5. Votre nouveau écran doit avoir des connecteurs compatibles avec votre ordinateur.

  6. Une surface mate est plus facile à lire à l'extérieur, mais un écran brillant fait mieux ressortir les couleurs.

Paramètres clés de l'écran 

Taille de l'écran

La taille du moniteur est mesurée en diagonale en pouces (1"= 2,54cm) à partir des coins opposés de l'écran. Pour réduire la fatigue oculaire et augmenter le confort, il est recommandé de choisir le plus grand écran possible, les seules limites étant le coût et l'espace de votre bureau. La taille la plus courante des écrans est de 24 pouces, mais la taille moyenne des moniteurs augmente chaque année.

Taille de l'écran Utilisation idéale Avantages Inconvénients
Jusqu'à 20" Affichage des informations, appel du système Format compact Uniquement pour une utilisation basique
21–24" Lecture des e-mails, achats sur Internet Idéal pour l'utilisation de deux écrans, une large sélection Non adapté au multitâche
25–27" Taille universelle pour le travail et le divertissement Taille parfaite pour votre bureau de travail Poids plus important
28–32" Graphisme, jeux, web Peut remplacer le besoin de deux moniteurs La résolution Full HD n'est plus suffisante
33" ou plus Bannières publicitaires, bonne vue d'ensemble des tableaux Facile à lire de loin, il peut également remplacer une paire de écrans plus petits. Une résolution plus élevée augmente les exigences de performance de l'ordinateur, un montage plus exigeant.

Résolution

Une résolution plus élevée permet d'obtenir une image plus fine et des bords plus lisses tout en conservant la même diagonale, mais la quantité de détails augmente les exigences en matière de performances informatiques. Cependant, la taille diagonale du moniteur PC est un très bon indicateur de la résolution idéale :

Taille de l'écran Jusqu'à 20" 21–27" 28–33" 34" et plus
Résolution minimale SVGA (800x600px) WXGA (1280×768px) Full HD (1920×1080px) 2K (2560×1440px)
Résolution recommandée XGA (1024 × 768 px) Full HD (1920 × 1080 px) 2K (2560 × 1440 px) 2K ou 4K (3840 × 2160 px)
Résolution maximale UXGA (1600×1200px) 4K (3840×2160px) 4K++ (4096×2160px) 8K (7680×4320px)

Rapport d'aspect

Le rapport d'aspect optimal dépend de la façon dont vous comptez utiliser l'écran. Le rapport d'aspect standard est de 16:9, ce qui correspond naturellement au champ de vision humain. Pour le travail sur le texte, les écrans avec un rapport d'aspect de 4:3 sont plus appropriés, car ils ressemblent à la mise en page d'une page de papier classique. Les moniteurs ultra-larges au format 21:9 sont de plus en plus populaires pour deux bonnes raisons : lorsque vous regardez des films, vous n'avez plus les barres noires au-dessus et au-dessous de l'image et vous pouvez remplacer deux écrans de format classique installés côte à côte par un seul moniteur.

Rapport d'aspect de l'écran

Type de panneau

La qualité de l'image est déterminée par deux paramètres : le type de panneau d'affichage et son rétro-éclairage. La grande majorité des écrans PC LCD utilisent des diodes LED avec une répartition uniforme de la luminosité qui ont remplacé les lampes CCFL dont le rétro-éclairage changeait d'intensité.

Le panneau d'affichage détermine le degré de saturation des couleurs, la profondeur des couleurs ainsi que d'autres paramètres :

Type de panneau Taux de réponse Reproduction des couleurs Contraste Angles de vision Prix
TN élevé en-dessous de la moyenne moyen étroits bas
MVA/PVA/VA < moyen excellente élevé larges moyen
IPS/PLS < moyen excellente moyen larges moyen

Les écrans OLED sont une technologie indépendante avec des diodes miniatures qui se chargent des couleurs et de la luminosité. Ces écrans offrent des couleurs fantastiques ainsi qu'un très bon contraste, néanmoins leur prix est plus élevé.

Taux de réponse

Le taux de réponse est défini comme le temps qu'il faut à un point de l'image pour passer du gris au noir et au blanc, puis pour revenir au gris (GTG, grey-to-grey) ou du noir au noir (BTB, black-to-black), qui est toujours inférieur. Ce temps est mesuré en millisecondes. Les écrans PC gamer devraient avoir un temps de réponse inférieur à 4 ms, en revanche, si vous n'avez pas besoin un taux de réponse rapide, une valeur deux fois plus élevée fera parfaitement l'affaire.

Réponse de l'écran

Le temps de réponse est le plus souvent mesuré à l'aide de formes clignotantes en nuances de gris.

Fréquence de rafraîchissement

La fréquence de rafraîchissement indique le nombre de fois que l'écran redessine l'image en une seconde. Alors qu'avec les anciens écrans à tube cathodique, vous cessiez de remarquer les subtiles oscillations autour de 100 Hz, pour les écrans LCD/LED, ce nombre est plus petit et 60 Hz est suffisant. Cependant, pour les gamers ou les écrans 3D, un taux de rafraîchissement deux fois plus élevé est nécessaire.

profondeur des couleurs

Un taux de rafraîchissement plus élevé signifie un rendu plus fluide des mouvements. (source : imgur.com)

Profondeur des couleurs

Les écrans affichent les couleurs en mélangeant le rouge (R), le vert (V) et le bleu (B), c'est pourquoi ce modèle est également appelé RVB. Chacune des trois couleurs de base dispose d'un espace dédié dans la mémoire de l'écran et n'a besoin que de quelques bits, cependant une mémoire plus importante augmente considérablement le nombre de nuances pouvant être affichées.

Les écrans les plus courants ont des écrans 8 bits, où les trois composantes de couleur peuvent créer jusqu'à 16 millions de couleurs différentes. Toutefois, si un écran prend en charge les couleurs 10 bits, il peut afficher jusqu'à 1 milliard de nuances.

profondeur des couleurs

Lorsque l'on compare les moniteurs 8 bits et 10 bits, la différence est clairement visible.

Revêtement de l'écran

Le revêtement de l'écran affecte la façon dont nous percevons la qualité de l'image. Le revêtement mat semble flou et les couleurs ne sont pas aussi brillantes qu'elles pourraient l'être. Un avantage et non des moindres, est que nous ne sommes pas dérangés par les reflets du soleil ou les lumières environnantes. Un écran brillant fait l'inverse : les couleurs sont riches et ont des nuances vives. Dans de mauvaises conditions d'éclairage, l'image est peu visible car l'écran reflète également la personne qui le regarde. Les écrans anti-reflets tentent de résoudre ce problème.

Pour un usage domestique et professionnel, il vaut mieux un écran brillant, complété par un rideau. Les écrans mats sont préférables à un usage en extérieur.

Ports d'entrée et de sortie

Comme l'écran ne sert que de périphérique d'affichage, il est parfois nécessaire de le connecter à un ordinateur portable, une carte graphique ou une caméra. Cependant, vous ne pouvez pas brancher tous les connecteurs dans le même port – chaque connecteur a ses limites et son utilisation précise.

Connecteurs pour transmission d'images

Les ports image sont utilisés pour transférer la vidéo d'une source spécifique vers un écran, comme une carte graphique ou une carte mère.
  • DisplayPort (mini) – c'est le meilleur moyen de connecter votre ordinateur au moniteur. Il prend en charge des résolutions qui dépassent à la fois le Full HD et la couleur 10 bits. C'est pourquoi il est recherché par les graphistes professionnels.
  • HDMI – gère bien les images à haute résolution. Les versions 1.4 peuvent même passer la barre des 4K. Toutefois, la profondeur de couleur est toujours limitée à 8 bits.
  • VGA (D-Sub) – ce connecteur se trouve généralement sur les vieux ordinateurs ou les ordinateurs portables. Il est utilisé pour se connecter à un vidéoprojecteur de données. Bien qu'il prenne en charge les couleurs 10 bits, ce n'est pas suffisant pour gérer les tâches exigeantes. Par conséquent, la netteté diminue en résolution Full HD.
  • DVI – l'interface la plus couramment utilisée pour connecter les PC de bureau – le connecteur DVI est rarement présent ailleurs que sur les cartes graphiques. La plus haute résolution applicable est 2K.
  • Anciens connecteurs – sur certains écrans, vous pouvez également trouver des connecteurs moins couramment utilisés, tels que des ports Péritel, S-video, BNC ou série. Vous pouvez les utiliser pour connecter un lecteur de cassettes vidéo ou un récepteur de signaux TV analogiques.

Les connecteurs de moniteur les plus couramment utilisés :

HDMI DisplayPort DVI VGA (D-Sub)
HDMI DisplayPort DVI VGA (D-Sub)

Ports pour accessoires et données

Les connecteurs de données sont une option sur les écrans PC, ils augmentent le confort d'utilisation, mais ne sont pas une partie nécessaire de l'équipement.
  • USB – un port populaire pour connecter des clés USB, une souris d'ordinateur et d'autres dispositifs.
  • Casque/Microphone – la prise jack de 3,5 mm permet de connecter des écouteurs directement au moniteur ce qui vous évite d'aller chercher sous le bureau le port approprié sur votre ordinateur.
  • Optical – est destiné à la transmission audio de qualité supérieure.
  • De réseau – est le plus souvent utilisé pour télécommander des écrans de grande taille.

Équipement supplémentaire

Les moniteurs haut de gamme peuvent avoir les fonctions d'autres appareils. Un écran fonctionne parfaitement bien sans eux, mais toutes ces fonctions supplémentaires sont là pour accroître le confort et la commodité d'utilisation, qu'il s'agisse de la manipulation des câbles ou de la prise en charge des appels vidéo.

  • Haut-parleurs - Les haut-parleurs intégrés vous permettent de ne pas encombrer votre bureau, mais en ce qui concerne la qualité du son, ils sont généralement loin d'être aussi bons qu'un ensemble de haut-parleurs séparés.

  • VESA -il s'agit de la taille standardisée pour l'installation d'un support de moniteur et vous permet de fixer votre moniteur sur un mur ou un support réglable.

  • Hub USB - Le hub USB est un accessoire pratique pour moniteur qui permet de connecter directement des périphériques tels que la souris et le clavier au moniteur. Cela permet de résoudre le problème des câbles courts et de l'encombrement du bureau.

  • Webcam - une webcam est pratique pour passer des appels vidéo. Si elle est intégrée, vous économisez le coût supplémentaire de l'acheter séparément. Vous n'aurez pas à vous préoccuper de la connecter à votre moniteur.

  • Le tuner TV - permet de traiter le signal TV directement sur le moniteur, ce qui vous permet de l'utiliser comme un téléviseur.

  • CI slot - "Common Interface" est un emplacement dans lequel est insérée une carte de décodage TV. Cette fente est une caractéristique commune aux téléviseurs. 

Fonctions particulières de l'écran PC

Regarder un écran PC peut fatiguer vos yeux et vous fatiguer en général. Il y a une grande différence entre les écrans bon marché et les moniteurs plus chers. Les modèles de qualité supérieure offrent différentes fonctions pour protéger vos yeux et pour améliorer l'affichage de l'image.

  • Blue light filter( filtre de lumière bleue) - La composante de lumière bleue est plus éprouvante pour les yeux que la rouge ou la verte. Le soir, elle peut causer des problèmes de sommeil pour les personnes sensibles aux lumières vives. Le filtre de lumière bleue atténue la composante de lumière bleue. Ainsi, même si vous regardez l'écran le soir, vous vous endormirez plus facilement.
  • FlickerFree (sans scintillement) - votre cerveau traite le scintillement même lorsque vous ne le remarquez pas consciemment et c'est l'une des principales causes de la fatigue. Les moniteurs sans scintillement ont une fréquence de rafraîchissement plus élevée, ce qui permet aux yeux de mieux se reposer.
  • Backlight Adjustment (contrôle du rétro-éclairage) - La fonction de contrôle automatique du rétro-éclairage se trouve généralement sur les smartphones. Elle permet d'ajuster la luminosité de l'écran en fonction de l'intensité de la lumière ambiante. Elle fonctionne selon le même principe sur les écrans.
  • Screen tearing protection (déchirement de l'écran) - Le déchirement de l'écran est une distorsion graphique qui se produit lorsque le processeur graphique est désynchronisé avec l'affichage, une ligne horizontale apparaît alors à l'écran. Ce problème est en partie résolu par la synchronisation verticale logicielle (Vsync). Certains écrans PC gamer permettent une synchronisation matérielle avancée de l'écran avec une carte graphique, comme G-Sync pour les cartes graphiques Nvidia ou FreeSync.
  • Touchscreen (écrans tactiles) - Les écrans tactiles sont équipés d'une couche sensible au toucher. Les écrans tactiles sont donc adaptés aux kiosques d'information ou aux caisses enregistreuses.
Game Monitors (ASUS)

Écrans PC Gamer 

  • Réponse rapide, jusqu'à 4ms
  • Taux de rafraîchissement d'au moins 60 Hz
  • Écran de haute qualité

Les écrans PC gamer sont conçus pour les jeux d'action en ligne. L'accent est mis sur la rapidité de redécoupage des images, le rendu des couleurs de haute qualité et les technologies de protection contre les déchirures d'écran. Certaines caractéristiques supplémentaires peuvent inclure un support d'écran ajustable ou un design de gaming unique.

Avantages et inconvénients
  • Rendu parfait des scènes dynamiques
  • Peuvent souvent remplacer les moniteurs graphiques
  • Plus chers

J'aime jouer à des jeux. Un écran gaming me donnera-t-il un avantage concurrentiel ?

Cela dépend des jeux auxquels vous jouez et du niveau auquel vous vous trouvez. Les avantages d'une réponse rapide sont évidents dans les jeux rapides et dynamiques tels que Counter Strike, Call of Duty ou Battlefield - vous tirez là où se trouve réellement l'ennemi et non là où il se trouvait quelques millisecondes auparavant. L'idéal serait de combiner une réponse rapide et la synchronisation du moniteur avec la carte graphique. Les cartes graphiques Nvidia utilisent la fonction G-Sync, tandis que d'autres fabricants s'appuient sur la plateforme ouverte Free Sync.

Si vous préférez les jeux de stratégie qui mettent l'accent sur la tactique et le raisonnement logique plutôt que sur l'action rapide, vous apprécierez probablement un écran plus grand et une résolution plus fine.

Est-ce qu'un écran gamer peut être utilisé pour la conception graphique?

La plupart du temps, oui. Même les joueurs invétérés veulent que leurs panneaux IPS aient des couleurs distinctives. La réponse rapide sera plus utile pour l'édition de vidéos que de photos, ceci dit, cela ne fait pas de mal de l'avoir.

Office Monitors (LG)

Écrans PC de bureau

  • Conviennent pour une utilisation à long terme
  • Rapport d'aspect 4:3 pour une lecture plus facile du texte
  • Bon rapport qualité/prix

Vous passez généralement une grande partie de votre journée à regarder un écran PC de bureau. C'est pourquoi vous ne devriez jamais choisir l'écran le moins cher du marché - il pourrait avoir un effet négatif sur vos yeux. Un écran de bureau de haute qualité doit être doté d'un pivot réglable (avec éventuellement la possibilité de le transformer en vue portrait), d'une fréquence de rafraîchissement plus élevée et d'une fonction de protection des yeux pour réduire la fatigue oculaire.

Avantages et inconvénients
  • Conviennent au visionnage de films et aux jeux  
  • Configuration simple
  • Gamme limitée de connecteurs

Comment les écrans protègent-ils de la fatigue oculaire?

Il existe plusieurs technologies populaires, chacune ayant un effet légèrement différent.

  • Capteur d'intensité de la lumière ambiante - Le capteur de lumière ajuste la luminosité du moniteur en fonction des conditions d'éclairage ambiantes. Le rétro-éclairage s'atténue dans l'obscurité et devient plus lumineux pendant la journée, de sorte que les yeux ne sont pas gênés par les sauts extrêmes entre la lumière et l'obscurité.
  • FlickerFree/Flicker Less (Sans scintillement/peu de scintillement) - Bien qu'on le remarque rarement de manière consciente, l'image à l'écran pulse en synchronisation avec la fréquence de rafraîchissement du moniteur. Toutefois, les moniteurs portant le label FlickerFree utilisent une fréquence plus élevée que les yeux ne peuvent plus enregistrer (le scintillement). 
  • Filtre de lumière bleue - L'exposition à de grandes quantités de lumière bleue entraîne une baisse de la production de mélatonine, l'hormone du sommeil. Regarder l'écran avant de se coucher peut détériorer la qualité du sommeil, ou il peut être plus difficile de s'endormir. C'est pourquoi certains écrans suppriment la lumière bleue afin que vous puissiez vous endormir facilement, même après avoir travaillé sur votre ordinateur le soir.
Office Monitors (EIZO)

Écrans professionnels pour le graphisme  

  • Large gamme de couleurs
  • Grande profondeur de couleur, généralement 10 bits par pixel ou plus
  • Nombreux positionnements de l'écran

Les graphistes et les photographes doivent être capables de percevoir les différences de couleur les plus fines. Ils ont besoin d'une qualité d'image irréprochable avec un contraste élevé, un rendu des couleurs réglable et des caractéristiques ergonomiques pour les aider à survivre à ces interminables heures passées devant un moniteur. Lorsqu'il s'agit de choisir un écran professionnel, opter pour une alternative moins chère n'est jamais rentable sur le long terme. Il est préférable d'acquérir un moniteur plus petit et de haute qualité plutôt que d'être victime de dimensions plus grandes et de résolutions moindres.

Avantages et inconvénients
  • Couvre la majeure partie du spectre des couleurs
  • Large éventail d'options de réglage
  • Convient également pour les travaux de longue durée
  • Prix élevé

Quelle est la différence entre un écran pour une utilisation "à la maison " et un écran pour les graphistes professionnels?

La plupart des écrans PC dotés d'un écran IPS sont suffisamment bons pour éditer des photos et des vidéos à la maison, et la qualité de leur rendu des couleurs est suffisante pour un usage privé. Cependant, les graphistes professionnels doivent également tenir compte de divers supports d'impression et pas seulement de l'impression papier. C'est pourquoi ils ont besoin d'une compatibilité avec les sondes d'étalonnage, les nuances et la possibilité de régler le moniteur pour créer une représentation exacte des couleurs réelles.

Pourquoi les écrans PC pour le graphisme ont-ils besoin d'un DisplayPort?

Les écrans de qualité pour le graphisme prennent en charge la couleur 10 bits, qui utilise plus de nuances que les écrans PC classiques. La carte graphique de l'ordinateur s'y adapte parfaitement, et il en va de même pour le connecteur. DisplayPort est la seule interface capable de gérer la haute résolution et la profondeur de couleur nécessaire . Bien que le VGA utilise des couleurs 10 bits, il ne supporte pas une résolution élevée. Avec le HDMI, c'est tout le contraire : une résolution plus élevée ne pose pas de problème, cependant ce n'est pas le cas en ce qui concerne les couleurs.

4K Monitors (Dell)

Écrans PC 4K

  • Résolution maximum (3840×2160px)
  • une qualité d'image 4 fois plus grande et plus détaillée que celle des moniteurs Full HD
  • Convient pour travailler, surfer sur Internet, regarder des films et jouer à des jeux.

Les écrans PC 4K sont parfaits dans les situations où vous avez besoin de voir les détails les plus nets. Que vous souhaitiez voir les détails les plus fins dans Photoshop ou que vous en ayez simplement assez de lire des lettres floues dans votre éditeur de texte, la résolution 4K est le bon choix pour vous. La différence entre la résolution Full HD et la résolution 4K est évidente au premier coup d'œil. Vous finirez peut-être par utiliser un écran PC 4K pour remplacer deux écrans de résolution inférieure.

Avantages et inconvénients
  • Des détails très fins dans la qualité de l'image
  • Peut remplacer deux écrans plus petits
  • Des exigences élevées en matière de performances de l'ordinateur
  • Nécessité d'avoir un connecteur HDMI, DisplayPort, ou DVI

Qui est le plus susceptible d'apprécier les avantages d'un écran PC 4K ?

Les écrans 4K sont principalement conçus pour les graphistes professionnels, mais d'autres utilisateurs peuvent également apprécier leurs avantages. Par exemple, un texte apparaîtra parfaitement sur l'écran. Vous pourrez zoomer lorsque vous surfez sur le web et les pages seront toujours lisibles. Les joueurs apprécieront les graphismes très détaillés. Cependant, gardez à l'esprit qu'un écran 4K sera très exigeant pour les performances de l'ordinateur.

Monitor Monitors (Philips)

Écrans incurvés

  • Élégants avec un design attractif
  • Réfléchissent moins la lumière de l'environnement ambiant
  • Visualisation d'une plus grande surface sans tourner la tête

Les écrans incurvés offrent un meilleur confort visuel grâce à une taille d'écran plus importante. Tous les points de l'écran sont à la même distance du spectateur, ce qui facilite la lecture de l'écran. Vous n'avez plus besoin de tourner la tête lorsque vous voulez tout voir en même temps.

Avantages et inconvénients
  • Chaque point de l'écran est parfaitement net
  • Design stylé
  • Protection anti-reflet partielle
  • L'écran prend davantage de place
  • Les autres personnes auront une mauvaise vue de l'écran

Quelles sont les principaux avantages d'un écran incurvé par rapport à un écran plat?

Les écrans PC incurvés vous permettent de visualiser un écran plus grand sans avoir à tourner la tête. Bien qu'il soit agréable d'avoir un écran de la taille d'un téléviseur sur votre bureau, vous perdez une grande partie du contenu si vous ne tournez pas la tête, ce qui peut être très inconfortable. Les écrans incurvés sont conçus pour éliminer ce problème.

Monitors with TV Tuner (Samsung)

Écrans avec tuner TV

  • Équipés de haut-parleurs intégrés
  • Télécommande souvent inclue
  • Peut remplacer un téléviseur
  • Recherchez un tuner DVB-T2

Les écrans avec un tuner TV ne peuvent pas remplacer une Smart TV, néanmoins ils sont parfaits pour les fonctions basiques. Ces écrans vous permettent de regarder des programmes télévisés même lorsque l'ordinateur est éteint. Leur consommation d'énergie est inférieure à celle des téléviseurs intelligents et ils sont généralement plus faciles à utiliser.

Avantages et inconvénients
  • Vous pouvez regarder la TV sur votre ordinateur
  • Consommation d'énergie moindre comparée à une télévision
  • Écrans plus petits que la plupart des télévisions
  • N'incluent pas les fonctionnalités d'une Smart TV

De quoi ai-je besoin pour regarder la télévision sur mon écran ?

Une option consiste à acheter une carte tuner TV pour votre ordinateur. Cependant, il est beaucoup plus facile d'acheter simplement un écran qui comprend déjà un tuner TV et un emplacement CI. Vous pourrez ainsi regarder la télévision sans allumer l'ordinateur.

Large-Format Displays (NEC)

Écrans à format large

  • Parfaits pour montrer des publicités et des présentations
  • Peuvent fonctionner sans interruption
  • Souvent fixés sur des murs ou des supports

Ces écrans sont destinés à une utilisation fréquente - de 12h ou plus par jour. Leur taille est par nature mieux qu'un 30".

Avantages et inconvénients
  • Peuvent être connectés à des murs vidéo
  • Le contenu affiché peut être modifié à distance via Internet.
  • Multimedia Player intégré
  • Paramètres de consommation d'énergie plus faibles
  • Peu de fonctionnalités supplémentaires
  • Prix plus élevé
Touch monitors Iiyama

Écrans tactiles

  • Permet de contrôler votre ordinateur sans utiliser le clavier ou la souris
  • Ils présentent une conception plus durable

Les écrans tactiles conviennent aux kiosques publicitaires, aux caisses enregistreuses et aux systèmes de libre-service, mais ils peuvent également être utilisés à la maison ou au bureau. Ils vous permettent d'utiliser un seul écran pour la saisie et l'affichage d'informations.

Avantages et inconvénients
  • Vous n'avez pas besoin du clavier ou de la souris
  • Ne convient pas à une utilisation dans le cadre du travail
  • La couche tactile diminue la qualité de l'image

Glossaire - Écrans

Taille de l'écran

Mesure la distance entre deux coins opposés (haut droit et bas gauche) de l'écran. Elle est mesurée en pouces, c'est-à-dire 1" = 2,54cm.

Résolution maximale

Spécifie le nombre de pixels que le moniteur peut rendre dans les directions horizontale et verticale. Plus la résolution maximale de l'écran est élevée, plus l'image est détaillée et plus la zone d'affichage de l'écran est grande pour le travail et le divertissement. La norme actuelle pour les écrans est la résolution Full HD (1920×1080 pixels).

Taux de rafraîchissement

Il s'agit de la capacité de l'écran à tracer un certain nombre d'images en l'espace d'une seconde. Cette valeur est donnée en Hz. Plus le taux de rafraîchissement du moniteur est élevé, plus l'image est lisse. Les moniteurs dont le taux de rafraîchissement est plus élevé sont également plus agréables pour les yeux. Vous rencontrerez très probablement un taux de rafraîchissement de 60-75 Hz, mais avec les écrans PC gamer, il peut atteindre jusqu'à 200 Hz.

Temps de réponse

Indique le temps pendant lequel l'écran est capable de traiter une requête de l'ordinateur. Plus le temps de réponse est faible, plus l'image fournie par le moniteur est nette dans les scènes dynamiques. Le temps de réponse est particulièrement important pour les joueurs de jeux vidéo, c'est pourquoi il ne doit pas dépasser 4 ms pour les écrans PC gamer.

Nous nous soucions de votre privé

Alza.cz a. s., SIREN 27082440, utilise des cookies pour assurer la fonctionnalité du site Web et avec votre consentement, on utilise des cookies également pour personnaliser le contenu de notre site Web. En cliquant sur le bouton « Je comprends », vous acceptez l'utilisation de cookies et le transfert de données concernant le comportement sur le site Web pour l'affichage de publicités ciblées sur les réseaux sociaux et les réseaux publicitaires sur d'autres sites Web.

Plus d'informations
Je comprends Paramètres détaillés Tout refuser
P-DC1-WEB15